Revue Risques
  • À propos
  • Dernier numéro
  • Collection
  • Articles
    • Tous les articles
    • Tous les entretiens
    • Tous les éditos
    • Tous les auteurs
  • Prix Risques
  • S’abonner

Sélectionner une page

Risques n° 88

Décembre 2011

N° ISBN : 978-2-35588-041-4

Feuilleter
Télécharger

Editorial

Jean-Hervé Lorenzi, Éditorial du n° 88

Société – La Mutualité face au défi de la santé

Entretien avec Etienne Caniard, Président de la Mutualité Française

Risques et solutions – Sports, performances, risques

Gilles Bénéplanc, Introduction
Wladimir Andreff, Les risques financiers de la glorieuse incertitude du sport
Daniel Zajdenweber, L’effet coupe du monde
Dominique Jacquet et Jocelyne Pagliano, La formation d’un joueur valorisée comme une option réelle ?
Jean-François Bourg, Dopage et risques : homo oeconomicus ou homo sportivus ?
Ronan Coquet et Fabien Ohl, Bodybuilding et normalisation des risques
Patrick Vajda, « Gouverner c’est prévoir »… y compris dans les grands événements sportifs internationaux
André Renaudin, Le sponsoring sportif, un outil original

Analyses et débats – Des risques pays aux dettes souveraines

François-Xavier Albouy, Introduction
Christian Schmidt, Le risque Pays à l’aune de la crise des dettes souveraines européennes
François David, Le risque pays au miroir des crises
Louis Habib-Deloncle, Crise et risque pays
Jean-Louis Terrier, Crédibiliser de nouveau le risque souverain
Ephraim Clark et Sélima Baccar, Une modélisation assurancielle du risque de défaut souverain
Alexandra Dimitrijevic et Carol Sirou, Risque de défaut souverain vs Risque pays vu par Standard & Poor’s

Études et livres

Thomas Julien, La Social Security aux États-Unis : pas de réforme à l’horizon
Pierre Martin, Le risque pays et les jeux de l’échange
Pierre Michel, Les assureurs face au défi existentiel du risque acceptable
Bernard Spitz, Le rôle de l’assurance dans l’économie du désendettement ou « Le monde selon Kojève »

Actualité de la Fondation du risque

Gaëlle Le Fol, Développement de la Gestion Quantitative

Partager:

Éditorial du n° 88Précédent
Revue Risques 2011Suivant

Rechercher

La Revue Risques

Cette revue trimestrielle à caractère scientifique s’adresse à tous les publics en offrant une information à la fois généraliste mais aussi technique sur les grands sujets qui touchent le monde de l’assurance, décryptés par des professionnels reconnus venus de tous les horizons.

En savoir plus

Abonnez-vous

S’abonner
(1 an, 4 numéros)

Auteurs

François-Xavier Albouy
Gilles Bénéplanc
Corinne Cipière
Charlotte Dennery
Jean-Hervé Lorenzi
Pierre-Charles Pradier
Philippe Trainar
Daniel Zajdenweber

Suivez-nous

  • Twitter
  • Linkedin
  • Youtube

Conçu par Elegant Themes | Propulsé par WordPress

  • Mentions légales et données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}