Revue Risques
  • À propos
  • Dernier numéro
  • Collection
  • Articles
    • Tous les articles
    • Tous les entretiens
    • Tous les éditos
    • Tous les auteurs
  • Prix Risques
  • S’abonner

Sélectionner une page

Risques n° 65

Mars 2006

N° ISBN : 2-912916-85-2

Feuilleter
Télécharger

Editorial

Jean-Hervé Lorenzi, Éditorial du n° 65

Société – Stimuler l’innovation dans la société française

Entretien avec Thierry Breton, ministre de l’Économie des Finances et de l’Industrie

Risques et solutions – Risque, opinion publique et assurance

Gilles Bénéplanc, Introduction
Nicolas Narcisse, Étude de perceptions
Michèle Froment-Védrine, Évaluation et perception du risque
Jean Marimbert, Préoccupation de l’opinion publique face aux risques : Quelles réponses apportées par les décideurs publics et privés ?
Robert Zarader, Vers le tout assurance ou vers toutes les assurances ?
Claire Dorland-Clauzel, La marque au service de l’image institutionnelle de l’assurance
Martin Vial, L’« assur-istance » ou l’émergence d’un nouveau modèle de la gestion des risques
Robert Leblanc, Vers le tout assurance ?

Analyses et débats – L’assurance et le financement de l’économie

Philippe Trainar, introduction
Christian de Boissieu, Les sociétés d’assurances et le financement de l’économie : quelques réflexions
Pascal Bied-Charreton, Les assureurs financent les entreprises
Daniel Zajdenweber, Le cas des placements en actions
François de Varenne, Actions, attention danger ?
Jean-Hervé Lorenzi et Jean-Jacques Gauguier, Le private equity européen et français : un rôle trop faible dans le financement de l’innovation
Dominique Senequier, Interview

Études et livres

Thierry Dubocage, Le prêt viager hypothécaire
Pierre Martin, Fourastié et l’assurance française au XX e siècle
Julien Husson, Risk management à l’hôpital : vers un modèle pour le manager hospitalier
Marc Nabeth, Réduire la vulnérabilité des populations « pauvres » par la microassurance

Recension

Michel Denuit, Mathématiques de l’assurance non-vie par Gilles Bénéplanc

Partager:

Risques n° 64Précédent
Risques n° 66Suivant

Rechercher

La Revue Risques

Cette revue trimestrielle à caractère scientifique s’adresse à tous les publics en offrant une information à la fois généraliste mais aussi technique sur les grands sujets qui touchent le monde de l’assurance, décryptés par des professionnels reconnus venus de tous les horizons.

En savoir plus

Abonnez-vous

S’abonner
(1 an, 4 numéros)

Auteurs

François-Xavier Albouy
Gilles Bénéplanc
Corinne Cipière
Charlotte Dennery
Jean-Hervé Lorenzi
Pierre-Charles Pradier
Philippe Trainar
Daniel Zajdenweber

Suivez-nous

  • Twitter
  • Linkedin
  • Youtube

Conçu par Elegant Themes | Propulsé par WordPress

  • Mentions légales et données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}