Revue Risques
  • À propos
  • Dernier numéro
  • Collection
  • Articles
    • Tous les articles
    • Tous les entretiens
    • Tous les éditos
    • Tous les auteurs
  • Prix Risques
  • S’abonner

Sélectionner une page

Risques n° 76

Décembre 2008

N° ISBN : 978-2-35588-009-4

Feuilleter
Télécharger

Editorial

Jean-Hervé Lorenzi, Éditorial du n° 76

Société – La crise vue par un bancassureur

Entretien avec Eric Lombard, Président-directeur général BNP Paribas Assurance

Risques et solutions – Les événements extrêmes

Arnaud Chneiweiss, Introduction
Denis Kessler, Les sociétés modernes face aux risques extrêmes
Daniel Zajdenweber, Exemple de phénomène économique extrême : les sinistres d’origine climatique aux États-Unis
Jean-Pierre Landau, Événements extrêmes dans la sphère financière : quelques réflexions
Michel Pébereau, Événements extrêmes et gouvernance
Laurent Clerc et Christian Gollier, Les événements extrêmes : nouveaux défis entre sciences et choix collectifs
Robert J. Barro et José F. Ursúa, Crises macroéconomiques et prime de risque sur les actions

Analyses et débats – Crise financière, le point de vue des acteurs professionnels

Jean-Hervé Lorenzi, Introduction
Jacques Aigrain
Patrick Bézier
Pierre Bollon
Henri de Castries
Jean-Pierre Davant
Daniel Havis
Denis Kessler
Hubert Rodarie
Jean-Claude Seys
Bernard Spitz

Études et livres

Arthur Charpentier, Value at Risk et probabilité de ruine, entre vaccination et banque d’affaires
Pierre Martin, 1908-2008 : Asymétrie d’information et risque pays

Actualité de la Fondation du risque

Najat El Mekkaoui de Freitas et Katarzyna Romaniuk, La politique d’investissement des fonds de pension canadiens

Recensions

David Colle, Un monde d’entreprises. Rapport Anteios 2009 par Alain Combe
Georges Gallais-Hamonno et Jean Berthon, Les emprunts tontiniers de l’Ancien régime par Frédéric Lorenzini
« Mondialisation et crises financières », publié par la Documentation française par Pierre Bollon

Partager:

Risques n° 75Précédent
Risques n° 77Suivant

Rechercher

La Revue Risques

Cette revue trimestrielle à caractère scientifique s’adresse à tous les publics en offrant une information à la fois généraliste mais aussi technique sur les grands sujets qui touchent le monde de l’assurance, décryptés par des professionnels reconnus venus de tous les horizons.

En savoir plus

Abonnez-vous

S’abonner
(1 an, 4 numéros)

Auteurs

François-Xavier Albouy
Gilles Bénéplanc
Corinne Cipière
Charlotte Dennery
Jean-Hervé Lorenzi
Pierre-Charles Pradier
Philippe Trainar
Daniel Zajdenweber

Suivez-nous

  • Twitter
  • Linkedin
  • Youtube

Conçu par Elegant Themes | Propulsé par WordPress

  • Mentions légales et données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}