Revue Risques
  • À propos
  • Dernier numéro
  • Collection
  • Articles
    • Tous les articles
    • Tous les entretiens
    • Tous les éditos
    • Tous les auteurs
  • Prix Risques
  • S’abonner

Sélectionner une page

Numéro spécial – Face aux crises du Covid-19

Risques n° 121
Face aux crises du Covid-19

Juin 2020

N° ISBN : 978-2-35588-091-9

Feuilleter
Télécharger

Éditorial

Jean-Hervé Lorenzi, Éditorial du n° 121

Pour l’assurance aussi, il y aura un « après »

Tribune de Florence Lustman, Présidente de France Assureurs

Les trois grands débats

Mathilde Viennot, Introduction
Patrick Artus, Christophe Beaux, François Ewald, Patricia Ferrand et Xavier Timbeau, L’impact de la pandémie de Covid-19 sur l’économie mondiale
Laurent Abel, Denis Castaing et Arnaud Fontanet, Évolution de la pandémie de Covid-19 : qu’avons-nous appris, où en sommes-nous ?
Thierry Derez, Bertrand Labilloy, Laurent Rousseau et Oliver Wild, L’impact de la pandémie de Covid-19 sur l’économie de l’assurance

Ce que l’on sait des crises sanitaires

Sandrine Lemery, Introduction
Daniel Zajdenweber, Ce que l’on sait de l’histoire des pandémies
Daniel Zajdenweber, Ce que l’on sait des modèles de pandémie
Philippe Trainar, Ce que l’on sait des conséquences économiques des pandémies
François-Xavier Albouy, Ce que l’on sait des stratégies de sortie de crise sous l’angle économique
François-Xavier Albouy, Ce que l’on sait du management public en cas de pandémie
François-Xavier Albouy, Ce que l’on sait du prix de la vie humaine en temps de pandémie

À propos des crises sanitaires

Pierre Martin, Les pandémies : éternel retour ?
Arthur Charpentier, De la démarche scientifique en période de crise
Daniel Zajdenweber, Faisabilité d’une assurance pertes d’exploitation cat. san. (ou cat. pand.)
Christian Schmidt, Premiers enseignements de la crise du coronavirus pour l’analyse des risques et leur appréhension par les agents

Partager:

Éditorial du n°121Précédent
Dossier – Les progrès de la responsabilité sociétale d’entrepriseSuivant

Rechercher

La Revue Risques

Cette revue trimestrielle à caractère scientifique s’adresse à tous les publics en offrant une information à la fois généraliste mais aussi technique sur les grands sujets qui touchent le monde de l’assurance, décryptés par des professionnels reconnus venus de tous les horizons.

En savoir plus

Abonnez-vous

S’abonner
(1 an, 4 numéros)

Auteurs

François-Xavier Albouy
Gilles Bénéplanc
Corinne Cipière
Charlotte Dennery
Jean-Hervé Lorenzi
Pierre-Charles Pradier
Philippe Trainar
Daniel Zajdenweber

Suivez-nous

  • Twitter
  • Linkedin
  • Youtube

Conçu par Elegant Themes | Propulsé par WordPress

  • Mentions légales et données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}