Revue Risques
  • À propos
  • Dernier numéro
  • Collection
  • Articles
    • Tous les articles
    • Tous les entretiens
    • Tous les éditos
    • Tous les auteurs
  • Prix Risques
  • S’abonner

Sélectionner une page

Risques n° 53

Mars 2003

N° ISBN : 2-912916-52-6

Feuilleter
Télécharger

Société – L’état du monde de l’assurance

Entretien avec
Francis Mer, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie
Denis Kessler, président-directeur général de la Scor

Techniques – Juridique

Jean-Marie Coulon, Le principe de sécurité juridique
Jean-François Prévost, La résistible ascension du principe de sécurité juridique
Bernard Cerveau, Prévisibilité de la norme juridique et assurance
Vincent Heuzé, La loi applicable au contrat d’assurance
Véronique Nicolas, La prévisibilité de la norme juridique en assurances de personnes
Bernard Beignier, Les assurances terrestres et le principe de sécurité juridique

Analyses – Economie

Jean-Charles Rochet, Quand les assureurs font faillite
Hélyette Geman, Le financement des risques catastrophiques
Jean-François Outreville, L’existence d’un cycle en assurance IARD en France
Louis Eeckhoudt, Les risques médicaux et financiers : convergences et différences
Caroline Debuissy et Bernard Sinclair-Desgagné, La pollution génétique : nouveaux risques et défis de régulation

Chroniques

Georges Durry, Les déboires de la France en matière de transposition de la directive communautaire sur la responsabilité du fait des produits défectueux

Études et livres

Isabelle Pras et Alain Schatt, Quelles pertes de richesse pour les actionnaires du secteur de l’assurance lors des événements de septembre 2001 ?
Jérôme Kullmann, Le contrôle des contrats d’assurance dans un contexte international
Frédéric Grognet, La relation client : une question de valeurs
Olivier Godard, Claude Henry, Patrick Lagadec, Erwann Michel-Kerjan, Traité des nouveaux risques, par Pierre Bollon
Sous la direction de Alain Tosetti, Collection Assurance Audit Actuariat, par Pierre Bollon

Partager:

Risques n° 52Précédent
Risques n° 54Suivant

Rechercher

La Revue Risques

Cette revue trimestrielle à caractère scientifique s’adresse à tous les publics en offrant une information à la fois généraliste mais aussi technique sur les grands sujets qui touchent le monde de l’assurance, décryptés par des professionnels reconnus venus de tous les horizons.

En savoir plus

Abonnez-vous

S’abonner
(1 an, 4 numéros)

Auteurs

François-Xavier Albouy
Gilles Bénéplanc
Corinne Cipière
Charlotte Dennery
Jean-Hervé Lorenzi
Pierre-Charles Pradier
Philippe Trainar
Daniel Zajdenweber

Suivez-nous

  • Twitter
  • Linkedin
  • Youtube

Conçu par Elegant Themes | Propulsé par WordPress

  • Mentions légales et données personnelles
  • Plan du site
  • Contact
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}